Consultez nos

• map Plan d'accès
  • Pour tout autre contact,
    voir l’onglet
    « Établissement & Services »

L’égalité professionnelle au sein de la SEAPB

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit que les entreprises de plus de 50 salariés publient chaque année, au plus tard le 1er mars de l’année en cours, des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et aux actions mises en œuvre pour les supprimer, selon des modalités et une méthodologie définies par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019.

L’index égalité professionnelle de l’association au titre des données 2023 est en baisse du fait de l’absence d’augmentation de la valeur du point par rapport à 2022.

Ainsi, la SEAPB présente, au titre de l’année 2023, un index de 86 sur 100.

Sur les 5 items cités par les textes, l’association est en mesure de calculer les points suivants (les autres points étant incalculables) :
    Ecart de rémunération : 38/40
    Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10